URODELES le petit site des amateurs de tritons et de salamandres.

Retour vers URODELES 

CHANGEMENT D'ADRESSE
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plantes "marécageuses"

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    URODELES Index du Forum -> Plantes et materiaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cabri

MessagePosté le: 06/09/07 Jeudi 10:51    Sujet du message: plantes "marécageuses" Répondre en citant

salut à tous Very Happy

je recherche des idées de plantes "marécageuses" pour mon aquaterra de pleurodèles.

en fait j'ai fabriqué un aquaterra mais ma séparation entre la partie aquatique et terrestre fuit Laughing et ma partie terrestre est innondée, donc je recherche des plantes pas trop hautes (20 cm de haut grand max, mais moins c'est mieux) qui peuvent pousser dans un sol détrempé et les feuilles à l'air libre.

jusque là je n'ai trouvé que des plantes utilisées au bord des bassins extérieurs, mais, mis à part le myosotis des marais (Myosotis palustris) elles sont bien trop hautes... Sad

à Triton, super les nouveaux smileys! Yes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triton
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: 07/09/07 Vendredi 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Cabri! Very Happy

En fait on croise beaucoup plus de plantes palustre qu'on ne le croit dans les animaleries. En effet, une grande partie des plantes vendu pour l'aquariophilie sont en fait des plantes palustre qui s'adaptes à l'immersion totale. Le plus difficile est de redonner un vie terrestre à ces plantes qui ont poussées sous l'eau. Le plus simple est de prendre de jeunes pousses de ces plantes, ainsi elle s'adaptera en poussant.

Exemple de plantes pallustres utilisées en aquariophilie:
-Hygrophila difformis
-Microsorum pteropus
-Lysimachia nummularia
-Anubia nana

J'ai pour ma part des plantes araignées (Chlorophytum) dans un de mes terras et elles se portent à merveille les pieds bien trempes.

Tiens nous au courant des tes choix. Wink

AQUAQUEBEC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cabri

MessagePosté le: 07/09/07 Vendredi 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci beaucoup pour ces infos Triton!

j'ai eu des pousses de Microsorum pteropus dans l'aqua de mes axolotls, je vais essayer ceux là pour l'instant, en les fixant sur un support... par contre, j'ai vu une arrivée de plantes d'aquarium l'autre jour dans l'animalerie près de chez moi, et ils les reçoivent hors de l'eau donc je vais peut-être essayer de les avoir à leur arrivée, avant qu'ils ne les mettent dans l'eau...

en tout cas je vais faire des essais et je vous tiendrai au courant! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    URODELES Index du Forum -> Plantes et materiaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: