| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cabri

Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 257 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 06/09/07 Jeudi 10:51 Sujet du message: plantes "marécageuses" |
|
|
salut à tous
je recherche des idées de plantes "marécageuses" pour mon aquaterra de pleurodèles.
en fait j'ai fabriqué un aquaterra mais ma séparation entre la partie aquatique et terrestre fuit et ma partie terrestre est innondée, donc je recherche des plantes pas trop hautes (20 cm de haut grand max, mais moins c'est mieux) qui peuvent pousser dans un sol détrempé et les feuilles à l'air libre.
jusque là je n'ai trouvé que des plantes utilisées au bord des bassins extérieurs, mais, mis à part le myosotis des marais (Myosotis palustris) elles sont bien trop hautes...
à Triton, super les nouveaux smileys!  |
|
|
 |
triton Administrateur - Site Admin

|
Posté le: 07/09/07 Vendredi 14:07 Sujet du message: |
|
|
Salut Cabri!
En fait on croise beaucoup plus de plantes palustre qu'on ne le croit dans les animaleries. En effet, une grande partie des plantes vendu pour l'aquariophilie sont en fait des plantes palustre qui s'adaptes à l'immersion totale. Le plus difficile est de redonner un vie terrestre à ces plantes qui ont poussées sous l'eau. Le plus simple est de prendre de jeunes pousses de ces plantes, ainsi elle s'adaptera en poussant.
Exemple de plantes pallustres utilisées en aquariophilie:
-Hygrophila difformis
-Microsorum pteropus
-Lysimachia nummularia
-Anubia nana
J'ai pour ma part des plantes araignées (Chlorophytum) dans un de mes terras et elles se portent à merveille les pieds bien trempes.
Tiens nous au courant des tes choix.  _________________
AQUAQUEBEC |
|
|
 |
cabri

Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 257 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 07/09/07 Vendredi 14:53 Sujet du message: |
|
|
ok merci beaucoup pour ces infos Triton!
j'ai eu des pousses de Microsorum pteropus dans l'aqua de mes axolotls, je vais essayer ceux là pour l'instant, en les fixant sur un support... par contre, j'ai vu une arrivée de plantes d'aquarium l'autre jour dans l'animalerie près de chez moi, et ils les reçoivent hors de l'eau donc je vais peut-être essayer de les avoir à leur arrivée, avant qu'ils ne les mettent dans l'eau...
en tout cas je vais faire des essais et je vous tiendrai au courant!  |
|
|
 |
|